Illustration crossfit

Le Crossfit chez FitActive, c'est un suivi régulier

Le crossfit est une méthode d’entraînement physique dont l’objectif est de développer simultanément dix qualités : l’agilité, l’équilibre, la résistance, la coordination, la vitesse, la puissance, la précision, la force, l’endurance cardiovasculaire et la flexibilité.

Les pratiquants du CrossFit courent, rament, grimpent à la corde, sautent, déplacent des objets, pratiquent des mouvements olympiques d’haltérophilie ainsi que des exercices au poids du corps, utilisent des haltères, des anneaux de gymnastique, des boîtes, des girevoys, des sacs et tout autre objet pouvant servir de poids.

Il axe son fonctionnement autour de 10 compétences athlétiques : endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance, musculaire, souplesse, puissance, vitesse, agilité, psychomotricité, équilibre et précision.

Endurance cardiovasculaire et respiratoire

Le CrossFit combine et mixe des exercices d’haltérophilie, d’endurance et des mouvements de gymnastique. Les nombreuses combinaisons possibles rendent l’entraînement de CF unique et évite la routine que l’on peut trouver dans une salle de sport classique. Chaque entraînement est différent. La nouveauté garde les pratiquants motivés en leur évitant l’ennui.

Le CrossFit utilise des mouvements fonctionnels, que l’on retrouvent dans la vie quotidienne : s’asseoir et se relever d’une chaise, s’accroupir, ramasser ou soulever des objets, courir, sauter, etc. Ces mouvements vous préparant à la vie en dehors de la salle de sport.  

L’entraînement à haute intensité est une méthode efficace pour développer et améliorer la condition physique en peu de temps (cf. avantages du CF). L’intensité est une notion relative qui est propre à l’effort fourni par chaque individu. L’entraînement peut être de plus en plus intensif en augmentant le poids, la distance ou les répétitions et en diminuant le temps.

Illustration altères

Avantages du CrossFit

Le CrossFit améliore la santé et développe la condition physique en peu de temps : amélioration de la consommation maximale d’oxygène, diminution de la masse graisseuse et augmentation de la masse musculaire.

Le CF vous teste et vous challenge mentalement et physiquement pour être « un meilleur vous-même » Vous êtes en concurrence et en compétition avec vous-même pour accomplir vos objectifs personnels.

Vous ne trouverez pas de miroir dans une salle de CrossFit, car le but de la méthode n’est pas d’améliorer le look et l’esthétique mais la force et la condition physique. Pas de place à ceux qui veulent s’entraîner par simple vanité. Vous pouvez pratiquer le CrossFit seul et de manière autonome grâce aux entraînements quotidiens.Vous trouverez toute l’aide dont vous avez besoin grâce à la communauté. La variétés des entraînements évite l’ennui, garde motivé et permet de rester consistent pour atteindre ses objectifs personnels. 

Illustration Fitness 2
Fermer le menu